Le Run Archery 2018-03-14T22:07:45+00:00

Le Run Archery, c’est quoi ?

A la découverte d’une nouvelle pratique

Le Run Archery est une discipline proche du biathlon dans le sens où c’est un sport combiné. On y alterne en effet course à pieds et tir à l’arc. C’est une combinaison très intéressante puisqu’elle travaille sur la capacité du sportif à équilibrer l’effort physique et respiratoire de la course à pieds avec la concentration requise pour être efficace au tir à l’arc. C’est une discipline très complète, et le Run Archery a d’ailleurs été reconnu comme sport idéal par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français)

Une compétition de Run Archery se déroule sur un système de boucles. Les participants doivent en effet réaliser trois fois un parcours faisant environ 1km. Entre chacune des boucles, ils doivent s’arrêter au pas de tir, et tirer trois flèches sur trois cibles distinctes. Le participant du Run Archery doit alors effectuer une boucle de pénalité d’environ 100m pour chaque flèche qui n’atteint pas sa cible. Pour varier les plaisirs, l’étape du tir à l’arc s’effectue la première fois debout, puis un genou à terre, puis à nouveau debout.

Lors d’un événement de Run Archery, c’est le temps qui détermine le classement. Ensuite, les plus rapides sont sélectionnés pour la finale. Toujours trois boucles, mais d’environ 500m chacune et trois passages au pas de tir reculé à 18m. Ce qui est intéressant, c’est donc qu’une compétition de Run Archery est accessible à la fois aux sportifs compétiteurs et aux pratiquants loisir, chacun pouvant trouver son compte dans la pratique. Les distances font que même les plus sédentaires peuvent prendre le départ pour découvrir cette discipline. Le Run Archery a de beaux jours devant lui !

N’hésitez plus et inscrivez-vous !

Participez à une nouvelle expérience en Alsace !

Je m’inscris

TOUTES LES INFOS

Run Archery Alsace

Le 22 Avril 2018, prenez part à un événement inédit dans la région.

Deux étapes : les qualifications (3 boucles d’1km + 3 passages au poste de tir) et les finales (les 10 meilleurs temps par catégorie, 3 boucles de 500m + 3 passages au poste de tir).

Accessible à tous, quelque soit votre niveau.

Inscriptions bientôt ouvertes !

contactez nous !